7205 - COKTAIL ITALIEN ITALIE

Des copains, copines, une équipe au top, la dream team idéale pour passer de super vacances en Italie !

sélectionner une tranche d'âge pour visualiser les dates

dates pour cette tranche d'âge :

La colo

CADRE DE VIE

Un séjour de 4 étapes pour découvrir l’Italie du Nord.

.
Le sens des étapes pourra varier selon le mois.
Tu passeras par les incontournables villes de Venise et Vérone mais aussi par les Dolomites et la région du lac de Côme.

Tout au long du séjour tu seras hébergé(e) dans des hôtels tout confort et ou en auberge de jeunesse.



ACTIVITES DU SEJOUR


Un circuit en 4 étapes variées alliant lac et montagne, ville et campagne, culture et sport durant lequel paysages magnifiques rivaliseront avec villes célèbres.
Le sens des étapes pourra varier selon le mois.

Après un atterrissage à Venise cap sur Vérone, la ville de Roméo et Juliette, riche de ses trésors culturels et architecturaux et pour plus de fun tu passeras une journée au Parc d’attractions Gardaland !

Tu prendras ensuite la direction du Lac de Côme pour une étape balnéaire durant laquelle baignades, balades et activités nautiques seront au programme.

Place ensuite à la montagne pour explorer le magnifique Parc Naturel des Dolomites. En VTT, en rando tu profiteras à fond de cette étape plus sportive.

Ton périple se terminera en apothéose en passant quelques jours au cœur de la si célèbre Venise pour ses canaux, ses gondoles et son patrimoine culturel unique !

Je ne te cache pas que ton équipe d’animation t’attend de pied ferme et qu’elle te prépare de nombreuse surprises dont elle a le secret !



______

à partir de 210

Voir tous les tarifs

L'adresse

ADRESSE
SEJOUR ITINERANT
ITALIE

ORGANISATEUR
EPAF VE

Le(s) document(s) obligatoire(s)

» Carte nationale d’identité en cours de validité ou passeport obligatoire pour les séjours hors Espace Schengen.
Attention : l'extension de la durée de validité des cartes d'identité de 5 ans ne concerne pas les mineurs.

Vérifier les documents d'identité obligatoires pour ce séjour en cliquant sur ce lien : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/DocumentsVoyageEurope
» Fiches sanitaires de liaison et les autorisations d'opérer, de pratiquer les activités, de droit à l'image dûment complétées.
» Copie du carnet de vaccination de l'enfant.
Attention : pour les séjours avec équitation le vaccin anti-tétanique est INDISPENSABLE
» Copie de l'attestation de réussite au test d'aisance aquatique Obligatoire uniquement pour certains séjours voir la liste » canoë, kayak et activités assimilées ;
» rafting, canyoning, nage en eau vive et activités assimilées, radeau et activités de navigation assimilées ;
» activités de voile ;
» surf ;
» raft et de la navigation à l’aide de toute autre embarcation propulsée à la pagaie ;
» activités de glisse aérotractée nautique.
.

Ce document est à faire compléter et signer à la piscine. Tout autre certificat ne sera pas accepté.

Vous trouverez de plus amples informations concernant ces documents en cliquant ici.

En cas de non-présentation de ces documents le jour du départ, entraînant l'impossibilité de faire partir l'enfant sur son lieu de séjour, il sera facturé aux familles, en plus de la conservation de la totalité du prix du séjour :
» soit une somme forfaitaire de 600€ pour contribution aux frais du nouveau séjour en cas de souhait de réaffectation sur un autre séjour ;
» soit le prix réel du titre de transport pour le retour au domicile.

pour bien préparer ton séjour

Tu trouveras ici une liste de conseils pour partir paré(e) pour l'aventure et prêt(e) à faire face à toutes les situations !

» La préparation du séjour

» Pendant la colo

Le transport

Pour les séjours courts et de proximité, c'est vous qui amenez votre enfant sur le centre et venez l'y chercher à la fin du séjour.
Pour les autres séjours, l'acheminement de votre enfant sera pris en charge par EPAF depuis les points de regroupement de chaque délégation. Pour plus d'informations sur les transports, rendez-vous sur la page Transports.