La colo
CADRE DE VIE
Pas d’herbe pour planter la tente dans les îles grecques, le terrain est un peu poussiéreux. Par contre les campings sont bien équipés et, gros point fort, ont un accès direct à la mer et/ou la piscine.
Au cours du séjour, il y aura peut-être des nuits à la belle étoile.
Auberge de jeunesse en fin de séjour.
Courses et cuisines en petits groupes, on profite des fruits et légumes locaux.
Trajets en ferry entre les îles. Attention, pour quitter et rejoindre Corfou c’est un peu long et le ferry n’est pas très gros mais la traversée est chouette.
Bus affrétés et marche à pied sur les îles.
ACTIVITES DU SEJOUR
ETAPE 1, CORFOU (3-4 nuits) : En camping en début de séjour.
Sable blanc et eau turquoise, le séjour commence bien. Jeux pour se connaitre, rando balade entre les criques rocheuses, baignade, visite de la ville de Corfou.
ETAPE 2, ILE DE ZAKYNTHOS (4 nuits) : On profite autant de la mer que de la
piscine du camping.
Visite de la ville de Zakynthos, jeux sur la plage, ou petites balades, on fait le programme ensemble.
Une sortie en bateau pour aller voir la fameuse plage du naufrage et son épave.
ETAPE 3, ILE DE KEFALONIA (7 nuits) : On partage les nuits entre deux campings.
Les deux avec plage juste en face, le bonheur.
Côté ouest de l’île, il y a plein de petites criques à explorer. On sort masque et tuba pour admirer.
A Argostoli, on guette les tortues qui sont presque toujours au rendez-vous. Un espace leur est dédié, on peut y aller en pédalo si tu le souhaites.
Côté est de l’île, il y a quelques jolis petits village et la superbe plage de Myrthos. Un bus nous les fera découvrir.
Le reste du programme sera à construire ensemble.
ETAPE 4, CORFOU (3-4 nuits) : En fin de séjour, auberge de jeunesse sur une
longue plage de sable.
Baignade et jeux à volonté.
Sortie en kayak pour le fun.