Informations concernant nos séjours en colonies
Mise à jour du 30/09/2021

Madame, Monsieur

Votre (vos) enfant(s) va (vont) participer à une colonie de vacances cet été avec EPAF et nous vous remercions pour votre confiance.
La réglementation applicable aux ACM a été communiquée et nous souhaitons donc porter à votre connaissance le protocole dédié aux colonies cet été.

Vous le trouverez sur ce lien.

Les points essentiels à retenir :

- En cas de symptôme évocateur d’infection à la covid-19 chez un mineur, constaté par l’encadrement, l’enfant sera placé à l’isolement dans un lieu adapté avec une prise en charge médicale du mineur organisée sans délais. Dans ce cas, les responsables légaux seront avertis et devront venir le chercher immédiatement sur le centre.

- Pour les enfants à partir de 12 ans et 2 mois : le passe sanitaire obligatoire

- Pour tous les autres participants (moins de 12 ans et 2 mois) : il est recommandé un examen biologique de dépistage virologique, réalisé moins de 72 h avant le départ, par test RT-PCR, ou par test antigénique dans les 24 h, confirmant l’absence d’infection par le SARS-CoV-2. Afin, de garantir au maximum la réussite sanitaire des séjours, nous vous demandons fortement de suivre cette recommandation*
*obligatoire pour les enfants se rendant en Corse, comme indiqué dans un courriel précédent

- Le port du masque est obligatoire à partir de 6 ans pendant le séjour en espace clos. EPAF fournira les masques à tous les mineurs (et équipes d’encadrement) pour la durée du séjour ;

- EPAF et ses partenaires s’engagent bien évidemment à l’application du protocole tout au long des séjours ;

LE DEPART - LE RETOUR :

- Le passe sanitaire est à présenter obligatoirement lors du départ pour les enfants à partir de 12 ans et 2 mois *. Sans ce passe, l’enfant ne prendra pas part au départ

- Vous devrez prendre la température de votre (vos) enfant(s) au moment du départ ou à l’accueil sur le lieu du séjour pour les parents acheminant directement leurs enfants sur le centre de vacances.

- En cas de fièvre supérieure ou égale à 38° ou de test Covid positif bien évidemment, votre enfant ne pourra pas participer au séjour.

- La présence d’un seul parent sera autorisée pour déposer et récupérer l’enfant en début et fin de séjour.

- Vous nous remettrons avec la convocation (entre 10 et 15 jours du départ) une attestation de non-présentation de symptômes qui sera à renseigner le jour du départ et à présenter obligatoirement au moment du départ.

*en cas de passe sanitaire via test PCR ou antigénique, il sera nécessaire d’en effectuer au moins un autre pour le retour (train). Les tests effectués durant le séjour vous seront refacturés par EPAF.

En vous remerciant de votre compréhension, et par avance pour le suivi de ces recommandations et règles du protocole, nous vous assurons que nos équipes font le maximum pour organiser des vacances réussies pour vos enfants.

L'équipe EPAF Vacances Enfants