6217 - CORSE, AQUATIQUE ET SPORTIVE CORSE

Entre mer et montagne, de la plongée sous marine au canyoning, du maquis aux falaises de Bonifacio : viens découvrir la Corse du Sud et ses beautés lors de ce séjour vitaminé et haut en couleur !

tranche d'âge disponible :

dates pour cette tranche d'âge :

La colo

Cadre de vie


Notre camp est installé sur les emplacements ombragés d’un camping simple et familial dans le secteur d’Olmeto, situé à 80 m à peine d’une plage de sable !

Tu seras logé(e) sous tente de 2 à 4 personnes. Outre les tentes de couchage, le camp disposera d’une tente dédiée à la confection des repas et d’une tente réfectoire équipée de tables et tabourets.

Chacun participera à la vie collective et notamment à la préparation des repas avec l’équipe d’animation.

N'oublie pas ton sac de couchage et un très bon tapis de sol !




Activités du séjour


Des fonds marins de la mer méditerranée aux canyons de la montagne corse : un cocktail d’activités de pleine nature !

Au programme, de la plongée sous marine avec plusieurs séances en mer te permettant d’obtenir un diplôme le PE 12 mais aussi du kayak de mer, du stand up paddle dans le golfe de Valinco et une sortie canyoning dans les eaux vives de la rivière Baracci sur les hauteurs de Propriano.

Sans oublier la baignade à volonté sur les plages de rêve, randonnées pédestres et excursions à la découverte du patrimoine et de l’histoire Corse (Bonifacio, Sartène…).

Une sortie en bateau pour admirer Bonifacio vue de la mer, de la bouée tractée pour le fun, temps de farniente et de détente, grands jeux, tournois et veillées concoctés par l’équipe complèteront ton programme.

Bien sûr, nous ne manquerons pas de goûter aux spécialités locales de ce territoire insulaire au caractère bien trempé !


DOCUMENTS OBLIGATOIRES
- Pass nautique (test d’aisance aquatique) pour la pratique du canoë kayak, stand up paddle…
- Certificat médical de non contre indication à la pratique de la plongée sous marine.



______

à partir de 154

Voir tous les tarifs

L'adresse

ADRESSE
Camping Abbartello
Olmeto plage
20113 Olmeto

ORGANISATEUR
AGENCE NATURE

Le(s) document(s) obligatoire(s)

» Carte nationale d’identité en cours de validité ou passeport obligatoire pour les séjours hors Espace Schengen.
Attention : l'extension de la durée de validité des cartes d'identité de 5 ans ne concerne pas les mineurs.

Vérifier les documents d'identité obligatoires pour ce séjour en cliquant sur ce lien : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/DocumentsVoyageEurope
» Fiches sanitaires de liaison et les autorisations d'opérer, de pratiquer les activités, de droit à l'image dûment complétées.
» Copie du carnet de vaccination de l'enfant.
Attention : pour les séjours avec équitation le vaccin anti-tétanique est INDISPENSABLE
» Copie de l'attestation de réussite au test d'aisance aquatique Obligatoire uniquement pour certains séjours voir la liste » canoë, kayak et activités assimilées ;
» rafting, canyoning, nage en eau vive et activités assimilées, radeau et activités de navigation assimilées ;
» activités de voile ;
» surf ;
» raft et de la navigation à l’aide de toute autre embarcation propulsée à la pagaie ;
» activités de glisse aérotractée nautique.
.

Ce document est à faire compléter et signer à la piscine. Tout autre certificat ne sera pas accepté.

Vous trouverez de plus amples informations concernant ces documents en cliquant ici.

En cas de non-présentation de ces documents le jour du départ, entraînant l'impossibilité de faire partir l'enfant sur son lieu de séjour, il sera facturé aux familles, en plus de la conservation de la totalité du prix du séjour :
» soit une somme forfaitaire de 600€ pour contribution aux frais du nouveau séjour en cas de souhait de réaffectation sur un autre séjour ;
» soit le prix réel du titre de transport pour le retour au domicile.

pour bien préparer ton séjour

Tu trouveras ici une liste de conseils pour partir paré(e) pour l'aventure et prêt(e) à faire face à toutes les situations !

» La préparation du séjour

» Pendant la colo

Le transport

Pour les séjours courts et de proximité, c'est vous qui amenez votre enfant sur le centre et venez l'y chercher à la fin du séjour.
Pour les autres séjours, l'acheminement de votre enfant sera pris en charge par EPAF depuis les points de regroupement de chaque délégation. Pour plus d'informations sur les transports, rendez-vous sur la page Transports.