Quelques petits conseils pour partir tranquille LE DOSSIER COLON Un mois avant le départ, tous les documents nécessaires au séjour, « le dossier colon », contenant les informations pratiques, la fiche trousseau et la charte du colon sont disponibles en ligne dans votre espace adhérent. Pour le télécharger, cliquez ici. LA VALISE OU LE SAC DE VOYAGE EPAF demande un seul bagage par personne, de 18kg maximum (accompagné d'un petit sac à dos). En séjour « fixe » : les valises à roulettes sont recommandées. En séjour itinérant : EPAF recommande le sac à dos. L'étiquette bagage fournie par EPAF avec la convocation est à accrocher obligatoirement aux bagages. LES VÊTEMENTS Évitez les vêtements neufs ou de marque. Pour les enfants de 04 à 11 ans : il est indispensable de marquer les vêtements avec le nom et le prénom de l'enfant et remplissez bien la colonne « quantité bagages » de la feuille « trousseau conseillé ». L'ARGENT DE POCHE Les tarifs des séjours incluent toutes les prestations et tous les repas pendant la durée du séjour. Par conséquent, l'argent de poche ne sert qu'aux dépenses personnelles et aux souvenirs. Nous recommandons une somme raisonnable. » Jusqu'à 11 ans : l'argent doit être glissé dans une enveloppe au nom de l'enfant, qui sera remise au directeur à l'arrivée sur le centre. » À partir de 12 ans : les enfants sont responsables de leur argent de poche. LA COMMUNICATION Grâce au Facebook Live, les parents peuvent suivre le déroulement des départs et des retours, et grâce au blog, ils peuvent suivre le déroulement de la colonie. (les liens du blog se trouvent dans le dossier colon disponible dans votre espace client). Vous pouvez envoyer de vos nouvelles à votre enfant en lui écrivant sur le centre (vous trouverez l'adresse sur la page de sa colo). Pour les enfants qui sont trop petits, pensez à préparer des enveloppes timbrées avec les noms et adresses de sa famille ou de ses amis. En cas de maladie ou problème de santé, l'équipe d'encadrement prévient systématiquement les parents. LA SANTÉ Epaf s’est engagé depuis de nombreuses années à accueillir sur ses séjours le plus grand nombre d’enfants, quelle que soit leur situation. Ainsi, que votre enfant présente des difficultés passagères ou durables, qu’il soit porteur d’un handicap reconnu MDPH ou non, qu’il vive avec des troubles divers ou qu’il rencontre des problèmes de santé, nous serons en mesure de l’accueillir sur nos séjours à la condition d’être informés en amont de ses besoins. Pour plus d’informations consultez les pages Vacances Ensemble. Les dossiers colons sont envoyés par mail environ un mois avant le début des séjours. Ils comprennent entre autres les informations sanitaires que vous renseignez dans la fiche sanitaire. Cette fiche arrive avec votre enfant le 1er jour du séjour. Or certaines informations sont essentielles à faire connaitre aux équipes en amont. Par conséquent, pour que votre enfant bénéficie du meilleur accueil possible, vous devez joindre : LE SERVICE RELATION CLIENTÈLE : • Par téléphone au 01 71 89 68 00 • Par mail contactveANTIBOT@epafvacances.fr ou LE SERVICE VACANCES ENSEMBLE • Par téléphone au 01 71 89 68 00 • Par mail ensembleANTIBOT@epafvacances.fr Pour plus d’informations consultez nos conditions générales de ventes.