Les propositions de séjours
Les enfants sont affectés sur un séjour parmi leurs vœux, selon les places disponibles.
Sont prioritaires dans le processus d'affectation :
» les fratries - départ en priorité des enfants d’une même famille sur les mêmes centres lorsqu’ils en font la demande ;
» les enfants porteurs de handicap ou atteints d’une pathologie – affectation prioritaire selon décisions internes au cas par cas.
Les propositions d'affectation sont envoyées par courriel et déposées dans l’espace adhérent environ deux semaines après la date de fin d'inscription. L’adhérent dispose d'un délai de 10 jours pour accepter ou refuser la proposition dans son « espace adhérent » et régler le(s) séjours(s).
Deux situations :
» la proposition est acceptée, un acompte ou le solde du séjour est à régler dans un délai de 10 jours à compter de l’envoi de la proposition.
» la proposition est refusée, la demande est annulée. Aucune autre proposition ne sera faite.
Attention : si aucune place correspondant aux choix de l’adhérent ne peut être proposée, la demande est placée en attente. EPAF recontacte l’adhérent pour des propositions d’affectation alternatives.
À savoir
» les échanges de places entre colons ne sont pas autorisés ;
» un seul séjour par enfant et par périodede vacances est autorisé.
Modalités de règlement
Un règlement de 30€ en carte bancaire est exigé lors de la demande d’inscription (quel que soit le nombre d’enfants inscrits) afin de couvrir les frais de dossiers. Ils sont déduits de la facture de solde du/des séjours. Si la proposition d’affectation est refusée par l’adhérent, les 30€ ne sont pas remboursés sauf si cette proposition fait suite à une demande d’inscription placée en attente.
Le paiement du séjour peut se faire en plusieurs échéances. Le solde doit être réglé 1 mois avant le départ.
Si vous bénéficiez d'une aide de la CAF
Vous devez obligatoirement régler les 30€ de frais de dossier et le premier acompte pour valider votre demande, et joindre votre attestation CAF.
Pour le règlement des séjours, les moyens de paiement acceptés sont la carte bancaire, le prélèvement bancaire, les chèques vacances (hors acompte), le chèque bancaire, et les bons CAF, sous réserve des conditions d’utilisation et de délais définis.
Paiement par carte bancaire
Vous pouvez effectuer vos règlements en ligne par carte bancaire directement sur votre espace adhérent. Nos transactions sont entièrement sécurisées grâce au logiciel PayZen.
Le choix de ce mode de paiement et le nombre de prélèvements (maximum 3) se fait lors de la validation de la proposition d’affectation.
Paiement par prélèvement
L’association EPAF effectue le prélèvement des frais de séjour aux normes de l’espace unique de paiement en euros (SEPA).
Vous devez donc impérativement compléter vos nom(s), prénom(s), adresse, coordonnées bancaires, codes IBAN et BIC sur votre espace adhérent lors de la réservation.
Le choix de ce mode de paiement et le nombre de prélèvements (maximum 3) se fait lors de la validation de la proposition d’affectation.
Le premier prélèvement tient lieu d’acompte et il est payé au moment de la confirmation de la proposition d’affectation.
Le dernier prélèvement intervient au plus tard 30 jours avant le début du séjour.
Paiement par chèque bancaire
Vous devez nous faire parvenir votre chèque par courrier à l’adresse suivante :
EPAF VACANCES – Pôle Financier, 3 rue Franklin, 93100 MONTREUIL dans un délai de 10 jours à partir de la réservation.
Le règlement par chèque n’est pas autorisé pour les paiements en plusieurs échéances.
Le choix de ce mode de paiement implique un paiement total en une fois dans les 10 jours suivant la proposition d’affectation.
Nous vous conseillons d’utiliser un courrier recommandé de niveau adapté à la valeur de l’envoi. En cas de non réception d’un envoi non-recommandé, EPAF ne pourra être tenue pour responsable.
Paiement par chèques-vacances
Les chèques vacances papier et les CV Connect sont acceptés en règlement du séjour (hors le règlement des 30 euros au moment du dépôt de la demande d’inscription)
si le demandeur les a en sa possession à la date prévue de règlement selon les modalités décrites au c).
Aucun délai supplémentaire n’est accordé.
Attention : les e-Chèques-Vacances ne sont pas acceptés.
Les chèques vacances papier doivent impérativement être établis au nom du bénéficiaire ou d’un participant effectif au séjour inscrit sur la même demande et être en cours de validité à la date de la fin du séjour et être adressés en courrier recommandé de niveau adapté à la valeur de l’envoi ou en valeur déclarée, en indiquant tous les n° de chèques vacances à joindre au règlement.
Ils doivent être adressés par courrier à l’adresse suivante :
EPAF VACANCES – Pôle Financier, 3 rue Franklin, 93100 MONTREUIL dans un délai de 10 jours à partir de la réservation.
Indiquer en gros caractères « EPAF » dans « nom et adresse du prestataire », sans les agrafer.
EPAF ne pourra être tenue pour responsable d’un envoi postal non recommandé.
Si les chèques-vacances papier ne permettent pas de faire l’appoint de la somme à payer, cet appoint doit être effectué par carte bancaire ou au moyen d’un chèque bancaire (espèces refusées). Conformément à la règlementation aucun rendu ne sera effectué si le montant des chèques vacances papier est supérieur au solde à régler.
Si l’adhérent choisit de régler sa réservation par chèques vacances papier lors du premier règlement, le paiement du séjour doit s’effectuer en une fois.
Paiement par bons vacances « bons CAF »
Bons vacances : ces bons ne sont utilisables que pour les séjours dans des centres agréés, pendant les périodes de vacances scolaires de l’académie des enfants concernés.
Ils ne peuvent être acceptés qu’en règlement du solde du séjour.
Il est impératif de transmettre les originaux en recommandé, au plus tard un mois avant le début du séjour, en joignant la copie de la notice d’utilisation communiquée par la CAF et en
rappelant votre numéro d’adhérent, le lieu et les dates du séjour, le nom de la famille pour laquelle la facture a été établie.
Aides aux vacances VACAF : ces aides ne sont utilisables que pour les séjours dans des centres agréés, pendant les périodes de vacances scolaires de l’académie des
enfants concernés.
Ils ne peuvent être acceptés qu’en règlement du solde du séjour.
Il est impératif de transmettre le numéro d’allocataire, au plus tard un mois avant le début du séjour, en joignant la copie de la notice d’utilisation communiquée par la CAF et en rappelant votre numéro d’adhérent, le lieu et les dates du séjour, le nom de la famille pour laquelle la facture a été établie.
Pour plus de détails, veuillez consulter nos Conditions générales de vente.