Les modalités de réglement
régler votre séjour
a) Les moyens de paiement acceptés pour les réservations de séjour sont la carte bancaire, le virement SEPA, les chèques vacances papier et chèques vacances Connect (CV Connect), le chèque bancaire, et les bons CAF, sous réserve des conditions d’utilisation et de délais définis aux paragraphes suivants. Tout retard de paiement entraînera l'annulation du dossier.
b) Le règlement total ou partiel du séjour rend définitive la réservation et une facture est établie. Si l’adhérent choisit de régler sa réservation par chèque ou chèques vacances papier, le paiement du séjour doit s’effectuer en une fois.
c) Pour les réservations effectuées plus de 30 jours avant le départ : versement d’un acompte de 30 % du montant total du séjour à la réservation par carte bancaire,
par virement SEPA ou par CV Connect.
Le solde doit être réglé, au plus tard, 30 jours avant la date de début de séjour par carte bancaire, par virement SEPA ou par CV Connect.
Si l’adhérent choisit un autre mode de paiement que la carte bancaire, le virement SEPA ou le CV Connect (chèque bancaire ou chèques vacances papier),
il doit régler son séjour en une fois et dispose de 10 jours maximum (date de la réception) à compter de la date de réservation pour le faire parvenir à EPAF.
Si le paiement arrive hors délai (soit 10 jours calendaires après la date de réservation) la réservation sera automatiquement annulée et le mode de paiement arrivé sera restitué.
d) Dans le cas d’une réservation effectuée moins de 30 jours avant le départ, l’intégralité du montant du séjour est à régler en ligne exclusivement par carte bancaire, virement SEPA ou CV Connect.
e) Paiement par chèques vacances ANCV
Les chèques vacances papier et les CV Connect sont acceptés en règlement du séjour si le demandeur les a en sa possession à la date prévue de règlement.
Aucun délai supplémentaire n’est accordé.
Attention : les e-Chèques-Vacances ne sont pas acceptés.
En cas d’annulation du séjour, le montant réglé en chèques vacances ne fait l’objet d’aucun remboursement.
Un avoir sur un prochain séjour pourra être établi.
Les chèques vacances papier doivent impérativement être établis au nom du bénéficiaire ou d’un participant effectif au séjour inscrit sur
la même demande et être en cours de validité à la date de la fin du séjour et être adressés en courrier recommandé de niveau adapté à la valeur de l’envoi ou en valeur déclarée,
en indiquant tous les n° de chèques vacances à joindre au règlement.
Ils doivent être adressés par courrier à l’adresse suivante :
EPAF VACANCES – Pôle Financier, 3 rue Franklin, 93100 MONTREUIL pour réception dans un délai de 10 jours à partir de la réservation.
Indiquer en gros caractères « EPAF » dans « nom et adresse du prestataire », sans les agrafer. EPAF ne pourra être tenue pour responsable d’un envoi postal non recommandé.
Si les chèques-vacances papier ne permettent pas de faire l’appoint de la somme à payer, cet appoint doit être effectué par carte bancaire ou virement SEPA ou au moyen d’un chèque bancaire (espèces refusées).
Conformément à la règlementation aucun rendu ne sera effectué si le montant des chèques vacances papier est supérieur au solde à régler.
Si l’adhérent choisit de régler sa réservation par chèques vacances papier lors du premier règlement, le paiement du séjour doit s’effectuer en une fois.
f) Paiement par chèque bancaire
Pour un réglement de réservation par chèque, le paiement du séjour doit s’effectuer en une fois. Les chèques doivent être adressés par courrier à l’adresse suivante :
EPAF VACANCES – Pôle Financier, 3 rue Franklin, 93100 MONTREUIL pour réception dans un délai de 10 jours à partir de la réservation.
g) Aides au départ
Bons vacances CAF : ces bons ne sont utilisables que pour les séjours dans des centres agréés, pendant les périodes de vacances scolaires de l’académie des enfants concernés.
Sauf dérogation, ils ne peuvent être acceptés qu’en règlement du solde du séjour. Il est impératif de transmettre les originaux en recommandé, au plus tard un mois avant le début du séjour,
en joignant la copie de la notice d’utilisation communiquée par la CAF et en rappelant votre numéro de client, la lieu et les dates du séjour, le nom de la famille pour laquelle la facture a été établie.
Aides aux vacances « VACAF » : les résidences EPAF ne sont pas agréées pour les aides « VACAF ». Les aides étant versées uniquement pour une inscription directe auprès du site, elles ne sont pas acceptées par les résidences en partenariat agréées VACAF si l’inscription est effectuée par l’intermédiaire d’EPAF.
les délais de règlement
Un acompte de 30% du montant total du séjour doit être réglé immédiatement à la réservation par carte bancaire ou prélèvement. Si vous choisissez de régler par chèque bancaire ou par chèques-vacances vous disposez d’un délai de 10 jours à compter de la date de réservation pour nous faire parvenir par courrier le paiement de la totalité de votre séjour. À défaut, votre demande de séjour est annulée.
Pour tous les séjours, le solde est à régler impérativement 30 jours avant le début du séjour si vous payez par carte bancaire. Passé ce délai, votre séjour sera annulé.
Les délais de règlement des séjours indiqués sur les courriels sont impératifs. Tout retard de paiement entraînera l’annulation du dossier.
En cas de réservation à moins de 30 jours du départ, l’intégralité du montant du séjour est à régler uniquement par carte bancaire, virement SEPA ou CV Connect en ligne.
régler vos prestations annexes dans les sites epaf
Le règlement des prestations annexes se fait par carte bancaire, chèque bancaire et espèces à l’accueil de l’établissement. Les chèques-vacances ne sont pas acceptés.
Pour plus de détails, veuillez consulter nos Conditions générales de vente.